Les têtes de liste de la Ville de Bruxelles ont débattu de l’avenir de ces deux territoires que l’on a trop longtemps délaissés
Le débat communal de la semaine : Bruxelles-Ville. Les cinq têtes de listes (Freddy Thielemans-PS, Joëlle Milquet-CDH, Fabian Maingain-FDF, Alain Courtois-MR et Marie Nagy-Écolo) sont venues débattre à La DH d’un sujet souvent occulté dans la campagne. Qu’offrir comme perspectives à Haren et Neder-over-Heembeek ? Car dans ces quartiers, les habitants se sentent bien souvent abandonné par le pouvoir communal.
Marie Nagy : “Ils ont raison. Du côté de Haren, il y a une véritable difficulté à être relié avec la Ville que ce soit en matière de mobilité ou de projet de développement. Il a manqué une vue d’ensemble, une globalité dans cette législature. Et puis, il y a eu le coup de massue de la prison. Du côté de Neder, il y a eu la création de 600 nouveaux logements. Mais ce projet n’a pas tenu compte des infrastructures. On aurait pu imaginer un quartier durable avec une école, des commerces, une crèche. Cela n’a pas été fait”.
Freddy Thielemans : “On peut toujours faire plus, mais on a fait beaucoup ! Il y a un certain moment, y compris au niveau budgétaire, où des priorités doivent être faites. Nous avons donc mis l’accent sur le logement. Pour le futur, nous proposons au(x) partenaire(s) qui voudrai(en)t jouer le jeu avec nous de mettre l’accent sur les services collectifs. Haren et Neder devront être également mieux couverts au niveau des transports publics”.
Fabian Maingain : “Cela fait deux législatures que tout le monde dit que Haren est délaissée et qu’il y a un problème. Revenir à dire que maintenant, sur la troisième législature, cela va être LA priorité, c’est quelque chose d’assez ahurissant. À Neder, il n’y a pas d’équipements collectifs et il n’y a que deux bus qui couvrent la zone”.
Joëlle Milquet : “Neder et Haren n’ont pas été délaissées. L’opposition n’arrête pas de dire des contrevérités. Car à Neder, au-delà des logements, il y a le réaménagement de la rue Bruyn, la place Peter Benoit, l’avenue des Croix de Guerre. Les gens y sont ravis. À Haren, il y a le nouveau centre sportif, la nouvelle crèche”.
Fabian Maingain : “Seule une crèche sur les trois prévues a été construite”.
Alain Courtois : “Après 12 ans de cette majorité au pouvoir, il faut écouter la population. Ils nous disent : On est le vuilnisbak de la ville.”
Joëlle Milquet : “C’était déjà le cas sous de Donnea”.
Alain Courtois : “La rue au centre de Haren est dans un état épouvantable. La gare est pratiquement impraticable par jour de pluie. Le commissariat ferme à 16 h. Ces habitants demandent des infrastructures, des commissariats, des transports”.
N. G.
La Dernière Heure (10/10/2012)
I can’t account for their tails
isabel marant online 5 tips to conquering your closet
woolrich jacken19th and 20th Century Women
Burberry Schal Created by Mumbo Jumbo
How to Buy Luxury Watches for Under
wandtatoo that was one of the reason why it failed
Li Ning shares fell face difficulties Dengjun
the north face outlet When getting your nails done
Up to Date Footwear of Choice This Winter
abercrombie and fitch The last pic is pretty cool
Putting Together a Valentine’s Gift Basket
Louis Vuitton Taschen or mesh veil
Aviator sunglasses its many avatars
the north face jacke steps to making a professionally envision walking walking stick
Tips For A Cozy Fashion Style
pandora bracelets You’re better off wearing colors that flatter you
Coach Makes Fashion Fireworks COH
mcm bags According to the employees at the Fashion Bug