Pour la première fois en 2012, le Meir (la plus importante artère commerciale d’Anvers) a dépassé la rue Neuve en termes de fréquentation. Par ailleurs, 68% des locaux situés au-dessus des magasins de la rue Neuve sont vides. Pour Ecolo-Groen Ville de Bruxelles, cela démontre le manque d’ambition de la Ville de Bruxelles pour sa principale rue commerçante, ses avenues et ses places dans le centre-ville. Ecolo-Groen appelle à « un sentiment d’urgence », face à l’investissement des ressources nécessaires pour une rénovation totale et également la nomination d’un responsable de projet pour une approche coordonnée. L’installation d’un groupe de travail, avec toutes les parties prenantes, est nécessaire pour ce projet. En plus de primes, l’occupation des locaux au dessus des commerces devrait être encouragée par un soutien technique et juridique. Le temps des études est terminé ! Il est maintenant temps pour l’esprit de décision et de courage envers le centre commercial de Bruxelles qui doit devenir un espace partagé, moderne et durable du 21e siècle dont l’originalité attire les visiteurs. Ecolo-Groen Ville de Bruxelles insiste auprès du nouveau Collège sur l’urgence de ces mesures et demande un timing strict ainsi que les ressources nécessaires à une approche globale et audacieuse. En Février 2012, lors de la législature précédente, un projet retenu lors d’un appel à idées pour la rue Neuve a été annoncé. Pourquoi le lancement de ce concours a-t-il pris autant de temps ? Cela reste un mystère… Nous attendons maintenant un projet audacieux avec une attention particulière pour les espaces verts, des logements au-dessus des commerces ainsi que des points de repos et d’attractions pour les visiteurs. Cependant, le début des travaux est annoncé pour l’année 2013. Lire: avec de la chance, quelque part au cours de l’année 2014. Pourquoi ce long délai? Les impôts des habitants ont financé suffisamment d’études et de projets ! Maintenant, il faut des réalisations qui ont de l’ambition et de la vision ! Ecolo-Groen Ville de Bruxelles proposent:
- une gestion intégrée de la rue Neuve. La Ville et l’association des Commerçants, associées à Atrium, doivent mettre en œuvre une stratégie de « bonne gestion » permanente, notamment pour mieux prévenir et remédier immédiatement à tout dégât dû au vandalisme.
- donner une image forte de la rue Neuve et des rues perpendiculaires qui lui donne une véritable identité, une personnalité qui se marque par
les caractéristiques de la rue : mise en valeur des façades remarquables, revêtement et mobilier urbain de qualité, éclairage qualitatif et scénographique.
- création d’espaces de respiration et amélioration de la convivialité ainsi qu’une attention particulière aux rues avoisinantes et perpendiculaires devant accueillir des commerces et des services qui ne se retrouvent pas sur la rue elle-même : cafés, restaurants, commerces spécialisés. Ces rues sont à réaménager complètement.
- améliorer la signalétique pour les parkings publics qui desservent les alentours de la rue Neuve, cela doit consister en une signalisation dynamique avec, par exemple, l’indication des places disponibles en temps réel.
- relier la rue Neuve au Centre Anspach, à la Place de la Monnaie, à la future Place Rogier et au boulevard Adolphe Max et en faire un axe dynamisant du quartier.
En bref, nous exigeons une rénovation urgente et ambitieuse de la rue Neuve avec une vision globale pour le centre commercial de Bruxelles, où les gens sont au cœur et dont les habitants peuvent être fiers à nouveau. Marie NAGY, cheffe de groupe Ecolo- Groen de Ville de Bruxelles (0475/317 107) Malika Abbad, conseillère Ecolo- Groen de Ville de Bruxelles (0486/035 111)
2 weeks to pull the collection together syma x5c Home Remedy for Removing Blackheads From the Face and Neck