Le fait que pour la première fois, la plus importante artère commerciale d’Anvers, le Meir, a dépassé la rue Neuve en termes de fréquentation en 2012 démontre le manque d’ambition de la Ville de Bruxelles pour sa principale rue commerçante, ses avenues et ses places dans le centre-ville, a estimé jeudi la section locale bruxelloise d’Ecolo-Groen.
Pour les verts, le temps des études est terminé. Il est temps de prendre des décisions pour le centre commercial de Bruxelles. Celui-ci doit devenir un espace partagé, moderne et durable du 21e siècle, dont l’originalité attire les visiteurs.
Ecolo-Groen Ville de Bruxelles a insisté auprès du nouveau collège échevinal de la Ville sur l’urgence des mesures à prendre.
« Nous attendons maintenant un projet audacieux avec une attention particulière pour les espaces verts, des logements au-dessus des commerces ainsi que des points de repos et d’attractions pour les visiteurs. »
Les écologistes, qui siègent dans l’opposition, proposent une gestion intégrée de la rue Neuve, la définition d’une image forte de la rue et des rues perpendiculaires qui lui donne une véritable identité, en mettant en valeur des façades remarquables, par le choix d’un revêtement et d’un mobilier urbain de qualité.
Ils soutiennent aussi la création d’espaces de respiration et une amélioration de la convivialité du lieu, avec une attention particulière aux rues avoisinantes.
A leurs yeux, il importe aussi d’améliorer la signalétique pour les parkings publics qui desservent les alentours de la rue.
La Capitale (10/01/2013)
Gossip Girl’s costume designer
isabel marant sneakers 9 Things a Leader Must Do
woolrich parkaPrint Animated Classics of Japanese Literature