Trois nouveaux centres commerciaux sont prévus dans le nord de Bruxelles : NEO sur le plateau du Heysel, Just Under the Sky près du pont Van Praet et Uplace à Vilvoorde. Ces centres s’ajouteraient à de nombreuses zones commerçantes de proximité comme Houba de Strooper, Verrega, Magnolias, Marie-Christine ou Helmet, à d’autres projets comme le centre Monet et Tours et Taxis et à des noyaux plus importants comme la Rue Neuve et ses alentours.
Selon Coméos, la fédération des commerces et des services, seulement 20% de ses membres croient que les trois projets plavix vs baby aspirin de centres commerciaux peuvent survivre. Si seulement un projet est réalisé, les commerçants sont 87 pour cent à être convaincus de son succès.
Au début de cette année, le comptage du nombre de passants par semaine a révélé que la Rue Neuve est en perte de vitesse et a cédé sa place de rue commerçante la plus visitée de Belgique à Le Meir à Anvers. Sa revitalisation est tributaire d’une réelle stratégie commerciale et urbanistique et de projets sildenafil tadalafil wirkung qui traînent du pied comme les boulevards du centre.
Toutes ces données ne sont pas de bon augure. Ce 20 février, j’ai interpellé le Ministre-Président Charles Piqué à ce sujet. Les questions sont de taille :
La Région ne doit-elle pas prioriser les sildenafil citrate projets en cours afin de ne pas créer une surface commerciale trop importantes par rapport à la demande et à la capacité des enseignes ?
Comment la Région se prémunit de la logique immobilière qui n’a pas besoin de la réussite commerciale pour tirer des profits de ses investissements ?
Comment préserver les noyaux commerçants actuels ?
Les réponses de Charles Piqué montrent que les projets envisagés par la Région et par la Ville de Bruxelles relèvent du pari, comme il le dit d’ailleurs lui-même. Les garde-fous sur lesquels il compte pour réussir son pari sont d’une part le constat d’un manque de surface commerciale dans le nord de la ville et d’autre part la complémentarité et la synergie du type de commerces et de la clientèle ciblés.
Je suis d’avis que la Région et la Ville de Bruxelles doivent se donner tadalafil india cost des priorités : 130.000 m² de commerce sur une même zone, c’est trop. Par ailleurs le manque de priorités ne doit pas non plus mener à délaisser d’autres défis importants pour l’indispensable revitalisation du centre-ville. La réalisation de projets de cette ampleur relève toujours d’un pari mais il faut s’assurer beaucoup mieux qu’actuellement et en concertation levitra vardenafil dosage avec les acteurs de terrain qu’ils sont viables et que le pari peut être tenu.
Fashion Consultant Job Description
Cases For Iphone 6 Fashion diaries How to pull off the monochromatic look
chanel shoes6 Amazing Movie Crossovers Hollywood Should Be Making Now