Ce mardi 16 juillet 2013, en commission « Aménagement du territoire », à l »initiative notamment d »Ecolo par la voix de mon collègue Vincent Lurquin, il y a eu un débat autour du devenir du palais de justice de Bruxelles. La bonne nouvelle de la journée était que le communiqué de presse du Secrétaire d »Etat à la Régie des bâtiments Servais Verherstraeten n »était que ça: un communiqué de presse ! Rappelons qu’il proposait alors, à la mi-juin, un shopping center de 45.000 m² avec un musée, des commerces avec bibelots et des souvenirs touristiques, des espaces Horeca et des libraires. La coupole du Palais devenait une attraction touristique, tandis que certains étages restaient réservés aux instances judiciaires qui occupent encore le palais, comme la Cour de Cassation, les greffes et les chambres dédiées à la justice de Paix. Il devait d’abord y avoir un master plan pour étudier les possibilités commerciales, financières et techniques – parce que le Secrétaire d’Etat a au moins connaissance qu’il s’agit d’un bâtiment classé. Cette idée devait voir le jour dans les années 2020. Et tout cela sans concertation avec la Région bruxelloise, sans lien avec le plan régional d’affectation des sols, sans adéquation entre l’architecture du lieu et les exigences des commerces, sans cohérence avec la stratégie locale et régionale de développement commercial !
Bref, heureusement ce
n’était qu’un coup de communication ! Malheureusement, il y a un revers à la médaille : le Palais de Justice continue à être vidé de ses tribunaux qui s »en vont payer des loyers dans les alentours buy cheap cialis online de la Place Poelaert et au fédéral personne ne s »en émeut. Il s’agit d’un bâtiment de plus à l »abandon à Bruxelles et, en attendant, il continue à se dégrader. Les échafaudages sont là depuis 30 ans et il n’y a toujours pas d’étude sur la situation de la façade.
La Région doit s »emparer de ce dossier rapidement! Plus le bâtiment se dégrade, plus cher coûtera sa rénovation. La proposition d’Ecolo est de prévoir le retour des tribunaux dans le Palais au fur et à mesure de sa rénovation et de la fin des baux des tribunaux dans les bâtiments alentours. Le 10 février 2012, le parlement bruxellois a d »ailleurs adopté une résolution votée à l »unanimité allant dans ce sens : le maintien de la fonction de justice et d »autres activités connexes. Ceci permettrait évidemment l »accès à la coupole pour les visiteurs afin de partager la vue de Bruxelles qui y est magnifique. C’est ce qui se fait sans problèmes au Bundestag à Berlin.
How To Avoid Summer Style Mistakes
chanel uk
Kim Kardashian Twitter and Photos Reveal New Year
burberry scarfThere are expensive Timberland shoes there is also have many Cheap Timberland
yurt yakup
Depuis une bonne dizaine d’années, Ecolo fait partie, au fédéral, au régional et au communal, des coalitions au pouvoir. Qu’Ecolo ait péché moins que d’autres n’enlève rien à sa responsabilité collégiale étant donné que c’est le capitalisme enragé qui prévaut aux instances européennes et mondiales. Il ne suffit pas d’être de bonne volonté, hélas! Merci tout de même pour cet article d’information.