Déclaration de Marie Nagy au Conseil Communal de la Ville de Bruxelles

Monsieur le Bourgmestre,

Chers Collègues,

 

 

Il me revient aujourd’hui de constater que je n’ai plus la confiance d’une majorité du groupe EcoloGroen pour exercer les fonctions de cheffe de groupe. La politique n’est pas un long fleuve tranquille et chaque étape nous rappelle qu’il est important d’investir dans nos rêves, nos familles, nos amis, nos projets. Qu’autant cet engagement est utile, autant il ne constitue pas l’essentiel d’une vie.

 

Je prends la parole pour remercier ici chacun qui publiquement ou en privé a bien voulu saluer mon engagement et le travail qui a été le mien pendant ces 4 années. J’en suis profondément reconnaissante.

 

La vitalité du débat démocratique dans notre Conseil Communal m’a toujours inspirée. Vous m’avez souvent écoutée avec attention et intérêt, parfois avec agacement ou irritation, mais je pense, chaque fois en reconnaissant l’intérêt des nos concitoyens guidaient mes interventions et que celles ci étaient préparées avec attention.

 

A mes concitoyens qu’ils soient mes électeurs ou pas je redis que reste à votre disposition, pour relayer vos préoccupations de quartier, d’urbanisme, de transparence au niveau du Conseil Communal.

 

Aux membres du personnel des assemblées et tous les autres, merci de votre collaboration efficace et attentionnée pendant ces années.

 

 

Sachez seulement que comme conseillère communale je continuerai à défendre les valeurs de la solidarité, je continuerai à défendre l’enjeu capital pour la suivie de notre planète qu’est celui de la préservation de l’environnement et de la qualité de la vie en ville. Je continuerai à me battre pour l’égalité et la lutte contre les discriminations en défendant le principe de la neutralité, pour que chacun et chacune puisse être traité de la même manière par le pouvoir public, quelque soient ses convictions ou appartenance politique.

 

Merci pour votre attention.

 

Marie Nagy

Bruxelles le 27 mars 2017