Les réunions du Conseil Communal de ces 27 février et 12 mars ont été essentiellement consacrées à des procédures disciplinaires.
Dont celle concernant deux agents dans le cadre de l’affaire de fraude au service Démographie qui porte sur un montant de 158.445 euros. La crainte, de la conseillère d’opposition que je suis, est de voir des « lampistes » punis, pour des montants entre 200 et 300 euros. Puisque l’on n’a pas trace des autres montants, alors que les éventuels responsables ne sont pas identifiés. Une procédure pénale est également ouverte. L’opposition est dans l’attente de l’issue de l’enquête. Nous voulons, en tous les cas, que l’administration de
la Ville soit assainie et que ce genre de situation ne se répète pas. La Ville de Bruxelles a reçu 70% de subsides de la région Bruxelloise pour l’augmentation des places dans les écoles fondamentales, cela en raison de la forte demande actuelle et à venir .Trois projets sont concernés : l’Ecole primaire des Magnolias, l’Ecole primaire de Heebeek et ‘t Klavertje school. La raison invoquée par le Collège suite au retard est celle de procéder à un appel d’architectes pour réaliser ces écoles, que la Région prévoyait en préfabriqués. Cela peut être entendu. Cependant, la Ville doit réagir rapidement, si elle ne veut pas cumuler encore du retard dans l’ensemble de ces programmes de création de nouvelles places. Elle doit également assurer pour la rentrée 2012-2013 le nombre de places prévu par la Région. Ecolo s’est exprimé par la voix de Catherine Lemaître, Conseillère communale. Lors du Conseil Communal du 27 février, j’ai interpellé le Collège sur l’implantation de la future prison à Haren. Mes questions portaient sur l’état d’avancement du dossier, l’examen des impacts budgétaires et autres du projet qui sont déposés par le Gouvernement fédéral. Comme à leur habitude, le Bourgmestre et l’échevin de l’urbanisme se sont voulus rassurants, en indiquant que les coûts (de police, de construction des voiries etc.) seraient neutres pour la Ville. Les études et réunions sur cette prison de 120.000 m² se déroulent depuis deux ans, sans aucune transparence. Je demande que l’on joue « cartes sur table » en donnant l’ensemble des informations, que l’on justifie le choix d’un site dont on connaît les inconvénients : enclavement, distance par rapport au Palais de Justice, difficulté d’accès en transport public, environnement difficile en bout des pistes d’atterrissage. La construction de la prison aurait comme conséquence de détruire le dernier espace vert de cette taille à Haren, au grand dam des habitants. Le seul avantage réel du site est qu’il ne réveille aucune convoitise immobilière, contrairement à l’ancien site de l’Otan ou à l’emplacement actuel des prisons. Le Collège de la Ville s’est dit soucieux de l’intérêt des harenois. Il me semble qu’il s’agit plus de vœux pieux que d’actions réelles.
head’s hair beauty advice for plus measured senior adult females wandtatoos küche defining Value in Physician Scrubs Lab Coats
Collar Styles for Your Face Shape Burberry Scarf but that doesn’t mean you shouldn’t earn one
Financial Engineering Does not Mean Product Success Louis Vuitton Taske apparel discount techniques
How To Make Candles At Home Isabel Marant Sale How To Dress for a Symphony Performance
What Not to Wear When You Are Obese pandora charms My son is the most amazing
5 Summer essentials for Angelenos woolrich jassen claiming Irina is for blood
I Like Nike Sb Dunks woolrich outlet 99 price is for a leather jacket
Fashion Finds for Summer Workouts toms sale but breathes for cool comfort in hot climates
Jean
Le fait de devenir autonomes, peut faire annuler le projet?
Ramakers
Harenois pratiquement de souche, j’ai apprécié votre article sur le problème de la prison, des répercussions sur l’habitant et sur l’environnement. Depuis son rattachement à Bruxelles ville, tout les projets accomplis par Bruxelles n’ont été que dans l’intérêt de Bruxelles villes au détriment des harenois qui en payent les désagréments. Actuellement suite a l’installation d’un camp pour gens de voyage, ainsi que le projet d’installation d’une prison, un ras le bol c’est installé dans Haren. Apres enquête personnel auprès d’habitants, ces derniers n’envisagent pas d’un mauvais oeil une séparation d’Haren de Bruxelles ville, en devenant une commune indépendante au sein de la région bruxelloises, malgré toute les tensions que cela pourrait impliquer dans le jeu du séparatisme Belge . Actuellement j’en prépare la pétition, en vue de lancer le mouvement. La position des harenois au sein de l’électorat est minime, et de se fait nous n’avons aucun poids au sein de la ville de Bruxelles dans ses décisions. Notre seul réponse reste politique en reclamant notre autonomie.