Vous le savez, le 7 juin auront lieu les élections pour la Région Bruxelloise et pour le Parlement Européen. C’est le moment où vous pouvez intervenir pour infléchir la politique.
Vous me connaissez depuis des années et vous savez à quel point j’attache de l’importance à Bruxelles et à l’écologie. Les mandats que j’ai exercés m’ont permis d’acquérir une vraie expérience et je suis toujours animée d’une forte volonté de faire avancer notre Région.
Bruxelloise d’adoption, colombienne par ma mère, hongroise par mon père et européenne de conviction, mère de deux enfants qui sont nés et ont grandi en Belgique, mon attachement aux valeurs de la solidarité et de l’égalité est très fortement lié à cette histoire personnelle.
Je suis candidate à la 3ème place sur la liste ECOLO à la Région.
Pour les 5 années à venir, mon combat visera à
-défendre l’accès au logement pour tous, par une lutte effective contre les immeubles à l’abandon, la construction de logements publics, l’accès à la propriété via notamment une augmentation de 10% chaque année des moyens du Fonds du Logement ; au terme de la législature cela fera 1500 ménages qui chaque année pourront se fixer à Bruxelles.
-promouvoir un meilleur enseignement en proposant des écoles bilingues, non seulement français/néerlandais, mais en tenant compte de l’origine des enfants bruxellois, espagnol/français, etc.
-promouvoir un lien fort entre les formations « qualifiantes », qui donnent accès à un boulot, les secteurs économiques à développer (économies d’énergie, valorisation des déchets, rénovation du logement) et l’environnement, dans le cadre d’une « filière » complète,
-faciliter le fait de vivre à Bruxelles sans voiture grâce à des sites propres pour les trams et les bus et des pistes cyclables sur tous les grands axes et boulevards.
-promouvoir la biodiversité par une protection stricte des intérieurs d’îlots, l’abandon de tout pesticide et engrais chimique et par des plantations systématiques d’espèces indigènes.
Si vous souhaitez soutenir ma candidature, vous pouvez bien entendu le faire le 7 juin et d’ici là, n’hésitez pas à faire suivre cet e-mail à vos familles, ami-e-s et connaissance en région bruxelloise! Vous m’aiderez dans mon combat pour que Bruxelles soit une vraie ville durable!
D’avance merci !
Bien amicalement,
Marie Nagy