La Ville de Bruxelles a besoin d’une équipe stable ayant une vision des politiques à mener sur la durée. L’information dont fait état la presse depuis quelques temps concernant le probable départ du Bourgmestre Freddy Thielemans va dans le sens contraire.
Tout d’abord, le départ de M. Thielemans signifierait que les électeurs ont été trompés. Lors de plusieurs interviews et débats pendant la campagne communale, Freddy Thielemans avait affirmé qu’il serait bourgmestre « pour six ans ». Ce genre de comportement conforte l’électeur dans son manque de confiance vis à vis des politiques et ne grandit pas la démocratie !
Afin que les Bruxellois-es soient respecté-e-s et informé-e-s, j’ai donc posé la question lors du dernier conseil communal du 9 septembre. Peut-être que ce n’était pas au goût du Bourgmestre de commencer sa rentrée de la sorte. Quoi qu’il en soit, il n’a pas du tout répondu à la question. Il a simplement dit, énervé, que c’était lui qui déciderait quand il partirait. Il n’a pas précisé si cela se ferait avant le terme de son mandat ou pas. Nous n’en savons donc toujours pas plus, ce qui est négatif pour l’ambiance de travail au sein du Conseil.
Peut-être que le départ anticipé de M. Thielemans serait l’occasion d’améliorer le fonctionnement du Conseil Communal avant la fin de la législature. Il est par exemple possible que le Conseil Communal ne soit pas présidé par le Bourgmestre, mais par un membre du Conseil ou encore impulser une réduction des cumuls entre un poste exécutif d’importance et d’autres mandats.
Espérons que nous soyons rapidement fixés sur la question.
which account for advertising spend
CX20 Quadcopter Actress Lindsay Lohan a fashion hit on the red carpet at
Isabel Marant SneakerHot Lingerie for a Sexy You