Aujourd’hui, je m’adresse à vous pour redemander votre confiance, mais aussi pour vous demander de vous mobiliser ces derniers jours. Il nous sera possible d’amener le changement à la Ville de Bruxelles.
Voici mes engagements :
Avec nous, la Ville se mobilise pour améliorer l’enseignement : 1300 places seront financées par le Ministre Nollet et le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est un effort qui n’a jamais été réalisé auparavant en faveur de Bruxelles. La Ville doit créer 1000 places supplémentaires pour faire face au « boom démographique ». Je m’engage aussi à promouvoir un projet pédagogique plus actif, donnant de l’autonomie aux responsables des établissements et aux professeurs et mettant l’accent sur l’apprentissage des langues.
Avec nous, Bruxelles Capitale européenne, la Ville fait des économies d’énergie un enjeu prioritaire. Elle soutiendra toutes les initiatives de groupement d’achat d’électricité verte, pour réduire la facture énergétique des ménages.
Avec nous, la Ville fait un effort particulier pour réussir le « Triangle d’or » Formation-Emploi-Environnement. Il s’agit de soutenir et de mettre en réseau l’économie locale, les PME et de créer une « Plate-forme emploi ».
Avec nous, la Ville créera un grand Echevinat du logement qui devra veiller à offrir plus des logements et à réaffecter les immeubles et terrains à l’abandon, à rénover notamment les 450 logements sociaux vides. La Ville se dotera d’un « guichet unique » pour l’information et les demandes des logements de la Ville et de son Cpas.
Avec nous, la Ville joue un rôle moteur dans l’accueil de la petite enfance. Elle favorise la création de 1000 places supplémentaires diversifiées : crèches, co-gardiennes et gardiennes à domicile. La Ville accordera une prime à l’installation des accueillantes d’enfant : 400 euro par an et par enfant, comme Ecolo l’a fait à Gembloux.
Avec nous, la Ville portera une attention particulière à l’espace public, aux parcs et plantations. Un service d’intervention journalier pour les réparations doit intervenir en permanence pour remettre en état les trottoirs, le mobilier urbain dégradé. Les équipes chargées de la propreté seront renforcées et leur action sera rendue plus efficace par un suivi régulier des problèmes.
Avec nous, la Ville s’engage à rendre la Place de la Bourse piétonnière et à aménager les boulevards avec parcs et plantations. Il faut porter une attention particulière au commerce, à la circulation des piétons, des cyclistes et du transport en commun. L’auto n’est plus reine, elle partage l’espace public.
Avec nous, la police répond aux appels endéans les 5 minutes. Des antennes décentralisées sont crées dans les quartiers et le Plan zonal de Sécurité sera défini par un processus participatif de diagnostic et de monitoring appelé « Assise du Vivre Ensemble » regroupant Autorité communale, Police, habitants, spécialistes.
Avec nous, il n’y aura pas de cumul de mandats. Je m’engage à exercer pleinement mon mandat de Conseillère communale et si nous étions appelés à participer à la prochaine majorité, ce que nous voulons pour mettre en œuvre notre projet, j’exercerai le mandat qu’Ecolo–Groen me confiraient, conformément aux statuts d’Ecolo, nos habitants méritent que l’on se consacre à 100% à notre Ville.
Nous arrivons au terme d’une histoire commencée le 1er janvier 2007 à l’installation du Conseil communal où j’ai été élue.
Depuis ce moment, j’ai été une Conseillère communale active et présente aussi dans tous les quartiers de la Ville : à Louise-Roosevelt pour des questions d’urbanisme et de mobilité ; au Quartier Nord-Est pour le suivi des décisions concernant les projets de la rue de la Loi et les problèmes de mobilité ; au Centre-Ville pour les questions liées à l’environnement, au réaménagement des Boulevards du Centre, à l’habitabilité des quartiers ; à Laeken pour protéger et améliorer le cadre de vie ; à Neder-Over-Heembeek pour plaider avec les habitants pour plus de crèches, d’écoles et de transports publics et enfin à Haren pour demander de donner un nouveau souffle démocratique et de préserver le cadre de vie.
Merci de me faire confiance encore ce 14 octobre. Notre collaboration ECOLO-GROEN est la poursuite de notre engagement en tant qu’écologistes francophones et néerlandophones de travailler ensemble pour Bruxelles. Au delà de tout slogan, je puis vous assurer que cette campagne a été un vrai plaisir pour moi avec GROEN et avec Bart Dhondt, Président des Jong Groen qui figure à la 2ème place.
Notre liste est dynamique et engagée, elle est composée de citoyens actifs dans leurs quartiers, des jeunes et des expérimentés. Ils représentent toutes les composantes de la Ville et toute sa diversité. Faites nous confiance. Vous trouverez la liste complète, ainsi que notre programme sur notre site.
Pour voter, vous pouvez choisir notre liste, qui est la numéro 4, ou donner votre préférence à un ou plusieurs candidats d’Ecolo-Groen Ville de Bruxelles.
N’hésitez pas à faire circuler ce mail parmi vos amis ou connaissances, toutes les voix comptent.
A dimanche pour le changement !
While some women preferred the Madonna look of off the shoulder tops
power inverter 4 must have looks for fall
burberry online shopExperienced rehabbers and private money lender coaching
Abercrombie Madrid calvin klein report
Fashion Island Mall shooting sends shoppers scurrying in panic
Woolrich Outlet In the 1100s
So you want to start dressing better
Canada Goose Femme making this a 300 minute title total
5 hot Cyber Monday stylish sales for the savvy fashionista
Coach Almelo extremely cute bookbag to obtain normal university girls and boys alike
Minju Kim collection now available at H stores
burberry schal the winter vogue for men and women
What Happens When You Put Too Many Clothes in the Laundry
North Face Denali and I don’t think I’ve been hypnotized yet
How to Reduce Frown Lines
woolrich arctic parka it really was the show that opened up the erotic anime
Fashion Wholesale at Its Best
hollister uk Something appropriate for sports bar