La place du Jardin aux Fleurs est un petit
bijou dans la ville qui doit être réhabilité. Il y a un problème structurel de trafic de transit dans le quartier. D’un côté, il y a la rue de la Senne qui relie la rue Dansaert à la porte d’Anderlecht. De l’autre, il y a la rue des Fabriques qui, via la rue Pletinckx et la place Saint-Géry ou la rue des Six Jetons, va vers le boulevard Anspach. Le réaménagement consiste essentiellement en une réorganisation des flux de trafic. La proposition contient plusieurs phases. Tout d’abord la modification des flux de circulation en réorganisant le transit vers la place du Jardin aux Fleurs avec deux boucles de circulation. Dans une deuxième phase et en concertation avec les habitants, il y aurait un morceau des rues des Chartreux et Pletinckx qui seraient transformé pour en faire une rue pour jouer et/ou un clos résidentiel.
Phase 1: réorganisation des flux de circulation
– Boucle de circulation locale de la rue des Fabriques vers la rue Notre Dame du Sommeil.
- Cette mesure permet d’enlever le trafic de transit vers la rue Van Arteveld et de joindre les deux morceaux de la place.
– Boucle de circulation locale de la rue des Six Jetons ver la rue T’Kint
- Le trafic qui vient de la rue de la Senne pour aller vert la rue Van Arteveld en passant par la place du Jardin aux Fleurs et la rue Pletinckx serait dévié par la petite ceinture.
Phase 2: aménagement de rues pour jouer et/ou d’un clos résidentiel
– Boucle de circulation locale de la rue des Chartreux vers la rue du Boulet
- Ainsi, il est possible d’agrandir encore plus la place et de faire du morceau de la rue des Chartreux entre la rue du Boulet et la place du Jardin aux Fleurs une rue pour jouer.
– Boucle de circulation locale de la rue des Six Jetons vers la rue Pletinckx seulement pour les riverains.
- Nous proposons que cette boucle ne soit accessible qu’aux riverains ou aux personnes disposant d’un garage dans la rue Pletinckx. Ainsi, la circulation automobile par la place serait fortement diminuée et il serait possible de l’agrandir encore plus.
Phase 3: réaménagement de la place du Jardin aux Fleurs
– Lancement d’un marché pour intégrer structurellement le nouveau plan de circulation dans les aménagements, en dialogue avec le quartier, par exemple via le contrat de quartier durable en cours.
– Un budget à cet effet devra être prévu dans le budget.
market author with layout engineers
isabel marant sneakers Spot Vibrator New Model Review
louis vuitton handtaschen
World Famous Sports Shoes Brand Ranking